COMPTE RENDU CONSEIL des délégués des élèves n°3 - Vendredi 25/01/13, 8h
Présents : Pas de délégués en maternelle. Il est convenu que les élèves passeront les voir au besoin. CPA : Marion CATTUS
CE2C : Marceau QUERE et Cynthia RALAINIRINA
CPB : Andraina RAJAOBELINA et Emma MANSOTTE
CM1A : Anaïs VANIER et Leyah NATO GOLAMA ALY
CM1C: Jean-Luigi LE THIEC et Bertile BARONNET
CE2A : Yaëlle VAISSAUD et Etienne CONTAMIN
Quelles propositions d’aménagements pour améliorer l’école ?
Les élèves avaient préparé le sujet avec les enseignants. Les délégués étaient porte-paroles de leur classe. Nous avons fait ensemble la synthèse des demandes et discuté de leur faisabilité (intérêt, sécurité, place, coût, entretien, etc.…). I – La cour :
- Marquages au sol avec des jeux, circuits de billes et chemins pour les tricycles - Désigner un espace « coin calme », réservé aux jeux calmes (jeux de billes, jeux de société) et
goûters, avec des tables et des bancs en bois
- Mettre des bancs un peu partout - Des tricycles et des petits toboggans pour les maternelles - Mettre à disposition quelques ballons, cerceaux, cordes à sauter pendant les récréations - Sortir la table de ping-pong en cycle 3 (à l’essai…) - Décorer les murs et murets avec des fresques - Installer des boules en fer sur les rambardes des escaliers pour empêcher les glissades.
Idées rejetées après discussion :
- Installer un panier de basket et des cages de football - Installer des balançoires, un trampoline, un jacuzzi, un piano - Rajouter des arbres - Rajouter des parties avec de l’herbe et/ou des parties avec de la terre - Bac à sable et petites voitures en plastique pour les maternelles. II – Le terrain de sport :
- Un préau pour avoir de l’ombre et un abri en cas de pluie - Un espace de rangement et de stockage pour le matériel de sport - Rajouter des traçages au sol (terrain de tennis) - Des bancs autour du terrain - Installer un tableau et/ou un panneau d’affichage pour les explications, scores, schémas… - Vérifier les arrivées d’eau potable - Regonfler les ballons.
Idées rejetées après discussion :
- Planter des arbres et de l’herbe sur le terrain.
Ecole Primaire Française « B ». Ampandrianomby.BP 3129 TANANRIVE Tel : 020 22 403 32
III – Les toilettes :
- Veiller à un nettoyage et un entretien plus régulier des toilettes (savon, papier WC, sèche-mains,
robinets défectueux, chasses d’eau défectueuses)
- Réparer les portes et/ou serrures condamnées ou montées à l’envers - Rajouter des arrivées d’eau - Mettre un affichage « filles » / « garçons » aux entrées.
Idées rejetées après discussion :
- Mettre des portes devant les urinoirs des garçons. IV – Autres :
- Installer des panneaux d’affichage sous les préaux pour exposer les productions des classes - Avoir un logo pour l’école.
Idées rejetées après discussion :
- Mettre des ventilateurs dans les classes - Avoir un drapeau de l’école - Mettre une sonnerie plus calme - Installer des bancs dehors de l’école.
60 Clancarty road, Fulham. London SW6 3AA
Götz et al., Rezidivierende obstruktive Bronchitis und Asthma bronchiale im Vorschulalter Konsensus WOCHENSCHRIFTThe Middle European Journalof MedicineWien Klin Wochenschr (2006) 118/9–10: 302–306DOI 10.1007/s00508-006-0589-y Rezidivierende obstruktive Bronchitis und Asthma bronchiale im Vorschulalter * Manfred Götz 1 , Ernst Eber 2 , Thomas Frischer 3 , Elisabeth Horak 4 , Herbert
RESUMEN DE LO QUE DEJÓ LA MUESTRA FITPAR consolida su imagen entre las muestras más importantes de la Región El turismo es una actividad pujante, en constante crecimiento en todo el mundo. La ASATUR,comprometida con el desarrollo de dicha industria, es protagonista activa de esta evolución yen este contexto, como una de las actividades más importantes realizadas durante el año,organi